Loading...
About Sveta2018-07-24T23:36:30+00:00

« Aucune force au monde ne peut obliger une foule à se taire tant qu’elle n’a pas exhalé tout ce qui s’est accumulé en elle et qu’elle ne se tait pas d’elle-même. »
– M. Boulgakov

BIOGRAPHIE

Artiste née en 1975 à Moscou.
Passion transmise par son grand-père et son oncle, artistes connus, Svetà rejoint l’Ecole d’Art de Moscou dès ses 8 ans.
Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts et de l’École de la Cinématographie en 1998, elle décide de s’installer en France. D’abord à Paris où elle fait un petit passage à ESAG Penninghen, ensuite à Nice qui l’a séduite par sa beauté et sa lumière.

Après ses deux séries “Rubik’s cubes” en hommage au carré noir de Malevitch et l’impressionnisme abstrait des “Invisibles” elle retourne dans le figuratif avec sa nouvelle série “Exode” et participe au projet Ex-voto de la porte de l’Église Saint Pierre d’Arène avec “ Danse de l’espérance”.
A 15 ans elle rêvait d’être chanteuse et aujourd’hui c’est sa fille musicienne qui l’inspire pour son œuvre “Girls in Jazz”…
Ensuite elle fait son “Cirque” pour la Messe des artistes, “Déjeuner sur le radeau” pour la Biennale OFF à St Paul de Vence en Juin et prépare sa participation à la Biennale de Lyon en Septembre 2018.

Svetà, dans son travail, cherche à faire transparaître les émotions qu’elle perçoit des personnes qu’elle rencontre dans leur vie au quotidien, pour montrer la frustration de ce monde de consommation et d’égoïsme…

Elle cherche les réponses, la vérité, le rire et la lumière…